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Originally Posted by DMK
Kenny Burrell uses a variant for the end of "Soul Lament"
Danny W.Last edited by Danny W.; 01-09-2015 at 12:56 AM.
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01-08-2015 10:36 PM
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I wonder if it's still an Em/maj9?
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'Soul Lament' ends with the same Em/maj9 shape (albeit with an extra 5th/B on the high E string poking through) and opens with the characteristic Em, Em#5, Em6 movement found in Monty Norman's Bond theme. Considering that 'Dr. No' had just been released when Burrell wrote his tune, perhaps it was a tribute of sorts?
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Originally Posted by mr. beaumont
E G B D# F#
yeah? Kind of film noiry.
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You can see Vic Flick playing all the guitar parts here. The final chord is around the 7th fret:
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Originally Posted by PMB
Danny W.
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KB plays both the unadorned version around the opening single line statements and the ninth voicings you mentioned as a following isolated phrase. At any rate, the chromatic rise and fall is there in both instances along with the final chord.
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Not disagreeing with you, just pointing out that he transforms it rather than just copying it.
Danny W.
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It's an Em Maj7 9
E-G-B-D#-F# (no high E) as told to me by Vic Flick.
FYI
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Originally Posted by JonR
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I feel like we're really close to figuring out what the chord is this time.
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Well that's what it is. You can see it at the end of the video of the guy playing it.
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Yes, but Christian, how will we really know?
(seriously, read the whole thread, it's funny)
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Originally Posted by mr. beaumont
I've used the m/M9 a lot but usually it was Am/M9 - x06557. Nice end strum
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Originally Posted by Steve Montgomery
Oh no, sorry, my mistake
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Wow... All this debate and not one of you knows that the chord in question is actually an E007??!!?
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Here's my version of the Bond theme. Recorded with some other bits to demo the TB64 baritone guitar, it's in A because I'm tuned a fifth below a normal guitar so same fingering as in E. Final chord is Em maj7th add9
Last edited by stuntbaby; 02-11-2020 at 03:28 PM.
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2020 is definitely the year we figure out what chord this is.
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Originally Posted by mr. beaumont
but it actually is an invisable ray gun...
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Are we still not settled on Em Maj9?
The suspense is killing me:
A New Guitar Chord Every Day: Em major9 - The James Bond Spy Chord
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this may have nothing to do with the topic, but I found this article, where it's about the "James Bond pickup"
Des guitares électriques françaises veulent conquérir l’AmériqueVIDÉO - La société de lutherie Wild Customs, implantée dans l’Allier, se lance à l’assaut du marché américain après avoir déjà séduit les Guns N’ Roses et ZZ Top.
Par AFP agence
Publié hier à 11:54, mis à jour hier à 11:54
Les luthiers de la société Wild Customs de l’Allier qui s’est spécialisée dans la guitare électrique d’exception. THIERRY ZOCCOLAN/AFPJames Bond aurait inspiré ce micro pivotant. S’appuyant sur une idée originale, une société de guitares électriques implantée dans l’Allier se lance à l’assaut du marché américain après avoir déjà séduit d’indiscutables experts de la six cordes comme les Guns N’ Roses et ZZ Top.
Quelques notes électroniques s’échappent du modeste atelier de Wild Customs, à Creuzier-le-Vieux, près de Vichy dans Allier. À la guitare, dans une pièce où les luxueux instruments sont exposés aux murs au-dessus des écrans d’ordinateurs, George Defretiere présente la dernière née de la maison, la «Gyrock». Une guitare électrique haut de gamme sur laquelle a été installé le procédé révolutionnaire.
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Le musicien active un petit interrupteur situé sur la partie avant, les micros tournent à l’arrière de l’instrument... et le jazz devient rock. «Une guitare a une signature sonore, avec son bois, son micro. L’idée, c’est d’avoir plusieurs micros sur le même instrument, qui pivotent grâce à deux petits leviers, afin de passer d’un son jazz à un son metal ou à un son très classic-rock», explique Blaise Rodier, le gérant de Wild Customs.
Une vue des coulisses de la société Wild Customs. THIERRY ZOCCOLAN/AFPUne fabrication inspirée de l’Aston Martin de 007
Georges, l’un des cinq salariés, est électro-mécanicien: c’est lui qui a traduit en pratique l’idée géniale d’un collègue qui avait imaginé ce système en s’inspirant des plaques minéralogiques pivotantes de l’Aston Martin de l’agent 007. Deux ans de travail et, à l’arrivée, un petit bijou à 15.000 euros pièce.
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Le concept est apprécié des musiciens: «c’est très inspirant de pouvoir changer de couleur sonore au sein d’un même morceau, cela stimule la créativité», précise Blaise Rodier qui a rejoint l’entreprise en 2013. Et il ajoute aussitôt: «Et puis c’est pratique, car un musicien est obligé de transporter plusieurs instruments pour avoir différents sons. Là, avec une seule guitare, on couvre tout le spectre musical, que ce soit en studio ou en live pour les concerts.»
Une vidéo sur internet montre Richard Fortus, le guitariste du groupe de hard rock Guns N’ Roses, utilisant l’instrument, admiratif. Plus récemment, Billy Gibbons, leader emblématique du groupe ZZ Top, a aussi testé avec succès la nouvelle guitare.
L’ambition Éric Clapton
Christophe Chandezon, l’usineur de la bande, fait visiter l’atelier de lutherie où sont entreposés les bois précieux, les maquettes et les machines qui lissent, scient, découpent, cisèlent. Un travail d’orfèvre. Une «Gyrock» nécessite une trentaine d’heures de travail. Wild Customs est en mesure d’en produire une centaine par an.
L’entreprise vend 100 à 150 instruments par an, à 3.000 euros en moyenne, mais ne parle pas encore chiffre d’affaires. La majorité des acheteurs sont des collectionneurs.
Pourtant, grâce à la «Gyrock», Guitar Center, le plus grand distributeur de guitares aux États-Unis, est sur le point de commercialiser ses instruments. «Ils vont nous installer dans leurs magasins de Nashville, New York, Los Angeles et Chicago. Les Américains font les tendances dans l’industrie de la musique, c’est 50% du marché, donc c’est capital pour nous», souligne le gérant.
L’aventure de Wild Customs a commencé en 2009: Julien, ébéniste et Renaud, graphiste, deux amis d’enfance passionnés de musique, décident de fabriquer eux-mêmes leur guitare. Blaise Rodier, lui-même ami d’enfance des fondateurs, revient sur l’esprit Wild Customs: «L’industrie de la guitare était un peu trop tournée vers le passé à leur goût et ils étaient convaincus qu’il y avait de la place pour faire des choses créatives, ce qu’incarne la guitare électrique qui permet une liberté dans les formes.»
Le premier modèle historique, la justement baptisée «Wild Custom», est développé à l’étranger puis, très vite, les talentueux luthiers inventent une nouvelle gamme, «La Sauvage», une guitare de luxe «au carrefour de l’art et de l’instrument de musique».
En 2018, ils créent une basse sur mesure rappelant l’esthétique d’une montre pour Adam Clayton, le bassiste de U2 passionné de haute horlogerie. Aujourd’hui, Wild Custom rêve aussi de séduire Éric Clapton et Jack White. Blaise Rodier y croit dur comme fer: «ce sont des musiciens qui ont de vraies personnalités et, au-delà de leurs talents musicaux, sont des incarnations de la culture rock».
? Un reportage sur le luthier Wild Customs:
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Are we certain that Van Flick played the authoritative version in the video? Anyone think the end of the intro chromatic theme @0:025-26 that poignantly goes Eb D... B A B... should be first position on the D string - playing that D open...?
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Never get off the boat. Never get off the boat.
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Originally Posted by mr. beaumont
Then we can move on to the 'Hard Days Night Chord'. Another controversy that I'd be happy to put behind us.
How can we move forward with our jazz studies while these pesky questions about simple pop tunes go unanswered?
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Premier Guitar Magazine had a lesson on "Spy Guitar" last week, and it includes some talk about this color of chord.
Adrian
The Guitar In Jazz - Jazz Guitar Radio Documentary
Today, 06:02 PM in The Players